On lui vole sa Lamborghini... il se défend au bazooka ! (+ vidéo)
Alors qu’il allait se faire car-jacker sa Lamborghini en rentrant à son domicile, ce propriétaire de supercar a réagi... avec la manière !
Les car-jacking et home-jacking sont plus fréquents qu’on le croit. Dans ce cas précis, c’est un entre deux. Alors qu’il s’approchait de chez lui, ce propriétaire d’une Lamborghini Huracan a compris qu’il était suivi. Les individus voulaient lui subtiliser sa supercar. Mais il leur a bien fait peur.
Sa Lamborghini ne sera pas volée aujourd’hui
Cette vidéo n’est pas toute récente. Mais elle est repassée dans nos radars il y a peu. En fait, le propriétaire d’une Lamborghini Huracan Performante était suivi par des voleurs de voiture. Heureusement, ce dernier s’en est aperçu. Il est alors rentré jusque chez lui. Mais ce n’était pas pour se mettre à l’abri.
Après s’être stationné devant sa maison, il est précipitamment sorti de sa supercar italienne. Pas question pour lui de s’enfermer pour se protéger. Il a même laissé la portière de sa Lamborghini ouverte. À ce moment-là, les voleurs commencent à s’approcher de sa supercar. Après seulement quelques pas, les deux malfaiteurs font demi-tour, en courant.
Pendant un court instant, on n’en imagine pas vraiment la raison. Finalement, on découvre que c’est parce que le propriétaire est revenu armé. Mais ce n’est pas avec une simple arme à feu que ce propriétaire est revenu. En fait, c’est avec un véritable RPG que la victime est venue protéger sa Lamborghini. Oui, on parle bien d’un lance-roquettes. D’un bazooka, pour les non-avertis !
Les malfaiteurs ont fait demi-tour
Sans surprise, les deux voleurs ne demandent pas leur reste. Dès qu’ils aperçoivent l’homme équipé d’une véritable arme de guerre, ils courent dans leur voiture et prennent la fuite. Pas étonnant lorsqu’on connaît les dégâts que peut faire une telle arme. Reste à savoir si le propriétaire de cette Lamborghini Huracan aurait pu faire feu en cas de véritable agression.
Admettons que cela aurait été très dommageable pour la victime. En effet, la « légitime défense » n’aurait peut-être pas été retenue en cas d’explosion de la voiture de ses assaillants. Il n’aurait alors pas pu profiter de sa Lamborghini Huracan Performante. Rappelons que son arme de défense est un vrai bazooka.
Le RPG-7 est le modèle le plus connu et le plus utilisé. Il est en service depuis les années 1960 et reste largement utilisé aujourd’hui. Mais par les forces armées. Pas par des particuliers pour défendre leur maison. Depuis sa création, le RPG a été largement utilisé dans les conflits militaires, en particulier dans des zones de guerre comme en Afghanistan, en Irak, et dans plusieurs pays d’Afrique. Autrement dit, c’est disproportionné… Mais efficace pour protéger sa Lamborghini.