1/6 L'une des deux répliques de la Ferrari SF1000 sera exposée dans la Galerie Ferrari à Maranello.© Ferrari
2/6 La SF1000 aux enchères est signée par Charles Leclerc...© Ferrari
3/6 ... et Sebastian Vettel, bien sûr !© Ferrari
4/6 Sebastian Vettel posant avec un de ses casques signé.© Ferrari
5/6 Charles Leclerc met une de ses combinaisons du GP de Toscane à la vente.© Ferrari
6/6 Mick Schumacher offre généreusement les combinaison et gants qu'il portait au volant de la Ferrari F2004 de son père au Mugello.© Ferrari
La Scuderia Ferrari organise jusqu'au 14 décembre une vente aux enchères (en ligne) en collaboration avec la célèbre maison RM Sotheby's. Parmi les lots proposés figure une splendide Ferrari SF1000 peinte dans un rouge quelque peu différent du "rosso" auquel Ferrari nous a habitués.
La raison est simple : il s'agit d'une réplique de la monoplace pilotée par Sebastian Vettel et Charles Leclerc lors du Grand Prix de Toscane de Formule 1, disputé le week-end du 12 septembre sur le tracé du Mugello.
Le circuit italien, propriété de Ferrari, accueillait pour la première fois le grand cirque pour ce qui était le 1000ème Grand Prix de l'histoire du Cheval Cabré, présent en F1 sans discontinuer depuis la première épreuve du 13 mai 1950 à Silverstone.
De la 125 S à la SF1000
Si la SF1000 tient hélas plus de l'âne bâté que du pur-sang, Leclerc épingla la 8ème place et Vettel la 10ème en course, sa livrée unique, en hommage à la Ferrari 125 S de 1947, lui confère une place spéciale dans l'histoire de l'écurie. Deux répliques de la monoplace de Grand Prix ont été construites, l'une pour la vente, l'autre pour être exposée dans la Galleria Ferrari à Maranello.
Celle à vendre est signée par son duo de pilotes et fait office de clou parmi une quinzaine d'autres lots. Parmi ceux-ci, des combinaisons et gants de course signés par Leclerc et Vettel dans la même couleur bordeaux que la voiture, ainsi que la combinaison et les gants utilisés par Mick Schumacher lors de sa démonstration au volant de la F2004 de son père au Mugello.
Comptez également deux morceaux d'aileron arrière d'une SF1000, également signés par les pilotes, deux forfaits "Scuderia Ferrari Formula 1 Experience" pour être invité sur un Grand Prix au choix, et trois invitations à assister à une course depuis le siège de l'écurie en Italie. Avis aux amateurs !
A lire aussi :
- FERRARI 488 GT MODIFICATA (2020) : ULTIME, LIMITÉE ET TAILLÉE POUR LA PISTE !
- VIDÉO : UNE FERRARI TESTAROSSA FAIT LE SHOW AVEC UN… BMX !
- DONALD TRUMP : SA FERRARI F430 ET SA ROLLS-ROYCE PHANTOM SONT À VENDRE
- DIEGO MARADONA : LE JOUR OÙ FERRARI LUI REFUSA UNE F40… NOIRE !
- FERRARI DÉVOILE SA NOUVELLE SF90 SPIDER (2020)
- LA CRISE ? FERRARI NE CONNAÎT PAS