
1/3 Cyril Abiteboul pas franchement ravi d'être là...Cyril Abiteboul, ex-team manager de Renault F1 Team; est passé chez le tatoueur pour honorer son pari.
Crédit : Daniel Ricciardo YouTube (capture d'écran)
2/3 Un pari perdu reste un pari !Cyril Abiteboul devait se faire tatouer si Daniel Ricciardo arrivait à monter sur le podium avec la monoplace au Losange.
Crédit photo : Panoramic
3/3 L'Australien est passé du jaune au papaye en 2021.Daniel Ricciardo évolue désormais au sein du team McLaren. Crédit photo : Panoramic
Souvenez-vous : il n'y a pas si longtemps, Cyril Abiteboul est encore leTteam principal de l'écurie Renault en F1. Parmi ses pilotes, l'Australien Daniel Ricciardo. Nul besoin de vous rappeler sa bonne humeur et son humour, "Honey Badger" est toujours prêt à rire. Abiteboul a alors la bonne idée de lui lancer un jour un pari lors de la saison 2020 : se faire tatouer si son pilote arrive à monter sur le podium avec la monoplace au Losange !
Un podium en Allemagne
Peut-être qu'Abiteboul aurait du croire un peu plus en son pilote et sa monoplace. Ou peut-être croyait-il que Daniel ne l'avait pas pris au sérieux et que le pari n'aboutirait jamais. Toujours est-il que l'Australien a honoré sa part du contrat en offrant à Renault un podium lors du Grand Prix d'Eifel sur le circuit du Nürburgring. Le premier podium depuis le retour du constructeur français en F1 en 2016.
Maintenant chez McLaren, Ricciardo n'a jamais oublié son pari avec son ex-Team principal. Et encore moins la volonté de le faire tatouer. Récemment, les deux hommes se sont retrouvés à Londres dans un salon de tatouages réputé.
Pari tenu !
Évidemment, Cyril Abiteboul s'est toujours gardé le droit de choisir le motif et surtout l'endroit de son futur tatouage., les fans et spectateurs de la série Formula 1 : Drive to survive sur Netflix s'en souviennent. L'inquiétude sur le visage du Français était grande.
Finalement, Abiteboul a opté pour un tatouage sur le mollet droit, avec un motif relativement complexe à déchiffrer : une sorte d'ours peut-être ? On vous laisse juge du design. Quoiqu'il en soit, l'autre principal protagoniste de cette histoire ne pouvait manquer l'événement sous aucun prétexte. Mieux, la scène a été filmée pour immortaliser ce grand moment de vie. Et à en croire le pilote australien, il aurait d'autres "victimes" à faire tatouer dans le viseur comme Christian Horner ou encore Helmut Marko.
On vous invite à retrouver la vidéo juste ici :
À lire aussi :
- Paul Walker : l’acteur disparu aimait les voitures, à la vie comme à l’écran…
- Romain Grosjean à l’interview : à la découverte de l’IndyCar et des Etats-Unis
- F1 – Grand Prix d’Arabie saoudite : le programme TV du week-end