1/12 Deus dévoilera son Hypercar électrique en avrilLe constructeur autrichien annonce produire sa propre Hypercar électrique.
Crédit Photo: Deus
2/12 Deus dévoile son Hypercar électriqueLa marque annonce avoir signé un partenariat avec Italdesign et Williams.
Crédit Photo: Williams
3/12 Deus dévoile son hypercar électriqueL'Hypercar de Deus sera présentée au Salon de New York en avril prochain.
Crédit Photo: DR
4/12 Deus dévoile son Hypercar électriqueItaldesign a notamment produit la Zerouno, hypercar de 600 chevaux qui embarque le V10 de la Lamborghini Huracan.
Crédit Photo: Italdesign
5/12 Deus dévoile son Hypercar électriqueItaldesign avait également travaillé sur son concept de Da Vinci.
Crédit Photo: Italdesign
6/12 Deus dévoile son Hypercar électriqueBugatti a également annoncé une nouvelle Hypercar avec la Centodieci prévue pour 2022.
Crédit photo : Bugatti
7/12 Deus dévoile son Hypercar électriqueLa Hennessey Venom F5 en plein développement.
Crédit photo : Hennessey Performance
8/12 Deus dévoile son Hypercar électriqueLotus compte frapper fort avec son Evija, hypercar de 2 000 ch et 1 700 Nm de couple.
Crédit Photo: Lotus
9/12 Deus dévoile son Hypercar électriqueAutre concurrente du marché, la Rimac Nevera, d'une puissance de 1 900 chevaux.
Crédit Photo: Rimac
10/12 Deus dévoile son Hypercar électriqueParmi les Hypercar du moment, la Mercedes AMG GT One.
Crédits photo : Arnaud Saunier
11/12 Deus dévoile son Hypercar électriqueAutre constructeur peu connu, l'américain Czinger, qui a développé cette 21C de 1 260 chevaux.
Crédits : Czinger 21C
12/12 Deus dévoile son Hypercar électriqueNextEV dévoile la Nio EP9, une nouvelle supercar électrique de 1 360 ch
Crédit Photo: NextEV
Deus, un nom qui ne vous dit peut-être rien et c'est normal. Deus Automobiles GmbH est un jeune constructeur autrichien basé à Vienne. La marque est ambitieuse et ne veut pas jouer les seconds rôles, avec pour ambition d'être un acteur majeur sur le marché des hypercars électriques.
Pour cela, les dirigeants ont décidé de s'associer à Italdesign et Williams. La première est un acteur majeur de la production de sportives, à l'image des récentes Zerouno et DaVinci. Du côté Williams, c'est la branche Engineering de l'écurie de Formule 1 qui collaborera avec le constructeur autrichien. Deus espère ainsi tirer en maximum d'expérience pour la conception du moteur électrique de sa future hypercar.
Un modèle présenté en avril
Deus prévoit de présenter en avant-première son modèle au Salon de New York, au mois d'avril prochain. Pour le moment, peu d'informations ont fuité sur ce futur modèle. On sait que la voiture adoptera la base modulaire EVX conçue par Italdesign et Williams.
Elle permet de délivrer une puissance de presque 1 400 ch avec une puissance de la batterie entre 120 et 160 kWh. De quoi venir titiller des constructeurs comme Rimac, avec la Nevera, ou Lotus, avec l'Evija.
À lire aussi: