Après une saison difficile en GP2 en 2009, Nelson Panciatici a rejoint la Formula Renault 3.5 Series l'an dernier, dans le Junior Team de Lotus Racing. Le Français a terminé le championnat à la douzième place.
Panciatici sera encore dans en World Series cette année, au sein de l'équipe franco-russe KMP, pour qui il a fait des essais fin 2010.
Il se fixe des objectifs très élevés: « J’ai progressé tout au long de l’année dernière et j’ai beaucoup appris, je peux donc dire sans optimisme démesuré que je vais pouvoir me battre pour le titre cette année, » déclare Panciatici.
Il est le troisième Français confirmé dans le championnat après Jean-Eric Vergne chez Carlin et Arthur Pic chez Tech 1.
KMP espère que Panciatici pourra gagner
L'équipe est dirigée par Bruno Besson, un ancien pilote qui a décroché deux podiums dans le championnat lorsqu'il était organisé par Nissan. Il croît au potentiel de Nelson Panciatici.
« J’ai suivi de près les performances de Nelson tout au long de l’année dernière et il correspond exactement à notre philosophie, » explique Besson. « On a appris à mieux se connaitre pendant les essais hivernaux, c’est un « gagneur », qualité que j’apprécie. »
- Toutes les infos sur Nelson Panciatici
