Matias Laine a pris la cinquième place du GP3 l'an dernier, pour sa deuxième saison dans le championnat. Il va rouler en Formula Renault 3.5 Series cette année, chez P1 Motorsport.
« C'est une superbe opportunité pour moi de courir en Formula Renault 3.5, » déclare Laine. « Après deux ans en GP2, c'est évidemment un gros pas en avant dans ma carrière. »
« La voiture de P1 se comportait très bien durant les essais, j'ai vraiment confiance en l'équipe, et j'attends la saison avec impatience. »
Laine a déjà fait des essais pour P1 après la saison 2012. Il a également été évalué par Arden Caterham et DAMS.
P1 a ses deux pilotes
Matias Laine n'a roulé qu'une journée pour P1 mais il a convaincu l'équipe. Le Finlandais a rapidement pris ses marques.
« Il a montré un gros potentiel en seulement une journée, et il s'est très bien intégré avec l'équipe et la façon dont nous travaillons, » explique Mike Henderson, l'ingénieur en chef de l'équipe.
« Nous sommes très impatients de travailler avec Matias dans sa première saison, et de décrocher de bons résultats au cours de l'année. »
P1 avait déjà confirmé WIll Stevens pour la saison 2013. L'équipe avait également évalué Pietro Fantin, Oliver Rowland et Marcus Ericsson.
- Toutes les infos sur Matias Laine
