Jazeman Jaafar a pris la 17ème place de la Formula Renault 3.5 Series cette année, pour sa première saison dans le championnat. Il était chez Carlin, pour qui il avait aussi couru en F3. L'équipe l'a fait redescendre en F3 pour le Grand Prix de Macao, où il a pris la 12ème place.
Le Malaisien va rejoindre ISR cette année. Il a fait des essais pour l'équipe fin 2013, ainsi que pour Lotus et Tech 1. Carlin lui a également fait faire un test en GP2.
« C'est superbe d'avoir mes projets finalisés tôt dans l'année pour que je me puisse me concentrer sur ma deuxième saison en Formula Renault 3.5 et être aussi bien préparé que possible avant la première course, » déclare Jaafar.
Jaafar a fait des essais pour Mercedes
Comme de nombreux pilotes malaisiens, Jazeman Jaafar est sponsorisé par Petronas, le pétrolier national, également sponsor-titre de Mercedes en F1. Il a pu participer à une journée d'essais à Silverstone fin 2013, dans la monoplace de 2011 afin de respecter les l'interdiction des essais privés.
Jaafar a également fait une démonstration et il a roulé en prenant part à un tournage promotionnel de l'équipe.
ISR doit encore annoncer son deuxième pilote. L'équipe a évalué Sergey Sirotkin, Daniil Move et Felix Rosenqvist après la saison.
- Toutes les infos sur Jazeman Jaafar