FR3.5 - Daniel Ricciardo se relance

Daniel Ricciardo a remporté la première course d'Hockenheim en Formula Renault 3.5 Series. Il revient au contact de Mikhail Aleshin au championnat.

Daniel Ricciardo a débuté la journée de la meilleure des façons en signant la pole devant Esteban Guerrieri et Mikhail Aleshin, arrivé à Hockenheim en tête du championnat.
Le Français Jean-Eric Vergne, champion de la F3 britannique et présent pour la première fois en Formula Renault 3.5 Series, avait signé le 11ème temps mais il a vu ses chronos annulés pour avoir trop profité du dégagement du premier virage, et il s'est retrouvé à la dernière place.
Au départ, Ricciardo a conservé la première place. Aleshin a tenté de doubler Guerrieri mais il a bloqué ses quatre roues et perdu plusieurs places. Plusieurs pilotes se sont accrochés derrière, entraînant l'intervention de la voiture de sécurité.

Ricciardo sans concurrence

Lorsque la course est repartie, Daniel Ricciardo est resté en tête devant Esteban Guerrieri, Jon Lancaster, Daniel Zampieri et Mikhail Aleshin. Guerrieri et Lancaster se sont longtemps disputé la deuxième place, ce qui a permis à Ricciardo de creuser l'écart. En fin de course, Guerrieri a fini par lâcher Lancaster et il est revenu au contact de Ricciardo.
Le pilote de l'équipe toulousaine Tech 1 est resté en tête jusqu'au bout. Il s'impose et revient à deux points d'Aleshin au championnat. Guerrieri et Lancaster complètent le podium.

Ricciardo fond sur Aleshin au championnat

Ce succès vient au bon moment pour Ricciardo: « Après deux mois de pause, c’est bien de recommencer par une victoire » se félicite l'Australien. « C’est un bon début, il faut encore grappiller des points pour essayer de passer premier demain. Honnêtement, c’était une victoire assez difficile, car je n’étais pas tellement à l'aise dans la voiture.»
Quatrième place pour Daniel Zampieri devant Mikhail Aleshin, qui a eu du mal à résister à Greg Mansell. Stefano Coletti prend la septième place devant Albert Costa et Nathanael Berthon.
Jean-Eric Vergne a réussi à éviter les incidents pour remonter à la onzième place. Nelson Panciatici a été impliqué dans les incidents du départ.

Classement

1. Daniel Ricciardo - Tech 1
2. Esteban Guerrieri - ISR - 2''917
3. Jon Lancaster - Fortec - 12''515
4. Daniel Zampieri - Pons - 15''116
5. Mikhail Aleshin - Carlin - 19''291
6. Greg Mansell - Comtec - 19''496
7. Stefano Coletti - Comtec - 20''454
8. Albert Costa - Epsilon Euskadi - 22''139
9. Nathanael Berthon - Draco - 24''540
10. Anton Nebylitskiy - KMP - 25''128
11. Jean-Eric Vergne - Tech 1 - 27''459
12. Keisuke Kunimoto - Epsilon Euskadi - 41''581
13. Julian Leal - Draco - 56''232
14. Bruno Mendez - FHV Interwetten - 59''065
15. Sergio Canamasas - FHV Interwetten - 1'14''388
Abandons:
Federico Leo - Pons - 27 tours
Daniil Move - Junior Lotus - 27 tours
Jake Rosenzweig - Carlin - 26 tours
Victor Garcia - KMP - 11 tours
Walter Grubmuller - P1 - 5 tours
Sten Pentus - Fortec - 1 tours
Filip Salaquarda - ISR - 1 tour
Jan Charouz - P1 - 0 tour
Nelson Panciatici - Junior Lotus - 0 tour

[google_analytics]