FR3.5 - Bird résiste à Bianchi

Sam Bird a remporté la course de Monaco en Formula Renault 3.5 Series, en contenant les attaques de Jules Bianchi. Arthur Pic est hors des points.

Sam Bird était en pole et il a gardé sa première place au départ, devant Jules Bianchi, auteur d'un bon envol depuis la troisième place.
Les deux hommes ont vite creusé l'écart sur la concurrence. Bianchi a longtemps été à moins d'une seconde de l'Anglais, mais sans être suffisamment proche pour le menacer.
Dans le dernier tour, Bianchi a tenté le tout pour le tout avec une attaque à la chicane après le tunnel. Le Français n'a pas pu prendre l'avantage et il a perdu le contact.
Bird décroche son premier succès en Formula Renault 3.5 Series et il prend la tête du championnat. Bianchi doit se contenter de la deuxième place.

Arthur Pic hors des points

Alexander Rossi a passé toute la course à la troisième place. Robin Frijns était quatrième en début d'épreuve mais il s'est arrêté sur le circuit. Kevin Korjus a récupéré la position et il est revenu sur Alexander Rossi. Il s'est fait très menaçant mais il n'a pas pu l'attaquer.
Cinquième place pour Nico Müller devant Marcos Sorensen, Nick Yelloly, Mikhail Aleshin, Walter Grubmuller et Carlos Huertas. Arthur Pic a réussi une belle remontée mais il est hors des points, au 11ème rang.
Kevin Magnussen a abandonné dès le premier tour, en percutant le mur de pneus à Sainte Dévote.
- Toutes les infos sur Monaco 2012, Sam Bird, Jules Bianchi et Arthur Pic

Classement

Le classement sera en ligne dans quelques minutes

[google_analytics]