Jules Bianchi est arrivé à Silverstone avec 26 points de retards sur Robin Frijns, le leader du championnat. Il était quatrième sur la grille de la première course et il a pris la deuxième place dès le départ. La pluie a fait son apparition et Kevin Magnussen, le poleman, est parti à la faute.
« C’était très compliqué et lorsque j’ai vu le leader sortir de la piste, j’ai immédiatement demandé à mon équipe de changer de pneus, » indique Bianchi. « C’était la clef. »
« La suite de la course n’a pas été beaucoup plus facile à cause de la visibilité réduite, mais la victoire se dessinait et elle était d’autant plus vitale que pas mal de mes adversaires avaient trébuché sous la pluie. »
Bianchi déçu de manquer le doubler
Bianchi s'est imposé devant Frijns. Son bon week-end s'est confirmé avec la pole pour la deuxième course, mais il a chuté au quatrième rang au départ. Il a doublé Robin Frijns, qui a ensuite chuté dans le classement, mais Antonio Felix da Costa est passé devant lui. En fin de course, Bianchi a bénéficié de l'abandon de Marco Sorensen pour prendre la troisième place.
« Un pilote est toujours déçu de ne pas gagner lorsqu’il part depuis la pole position, » reconnaît le membre de l'équipe de France FFSA. « Le doublé était largement à notre portée mais après un mauvais départ, je suis entré dans un faux rythme en début de course. »
Aucun droit à l'erreur
Le mauvais résultat de Robin Frijns dans la deuxième course relance le championnat. Il n'a plus que cinq points d'avance sur Sam Bird et six sur Jules Bianchi.
« Désormais, entre Robin, Sam et moi, le premier qui fera une erreur le paiera cher, » estime Bianchi.
- Toutes les infos sur Silverstone 2012 et Jules Bianchi
