Jules Bianchi a pris la deuxième place, derrière Nick Yelloly, dans la première course de Motorland Aragon, pour ses débuts. Après l'arrivée, les commissaires de course ont exclu le Français.
Sa monoplace comportait une rondelle flexible non autorisée sur le différentiel. Tech 1 avait une heure pour interjeter appel de la décision et Jules Bianchi a indiqué à AUTOSPORT que l'équipe toulousaine avait l'intention de le faire.
Si l'exclusion de Jules Bianchi est confirmée, Kevin Magnussen récupérera la deuxième place devant Robin Frijns.
Bianchi visait la victoire
Jules Bianchi avait réussi une belle course, en passant de la cinquième à la troisième place au départ. Il a mis du temps à doubler Carlos Huertas et il a ensuite comblé l'écart sur Nick Yelloly, mais il a eu un petit problème sur son moteur.
« Le départ a été chaud, » indiquait Bianchi avant d'apprendre sa pénalité. « J’ai bloqué une roue à l’avant et j’ai légèrement touché Nick. Ensuite cela n’a pas été simple de dépasser Carlos Huertas. J’ai réussi puis je suis revenu sur Nick. »
« J’étais assez confiant car mes pneus étaient en bon état. Seulement, j’ai perdu de la puissance moteur en fin de course. Nick a été parfait. »
- Toutes les infos sur Motorland Aragon 2012 et Jules Bianchi
