Jules Bianchi avait bien débuté le week-end à Motorland Aragon, avec la cinquième place en qualifications pour sa première course dans le championnat. Il a gagné deux places dès le départ et il s'est ensuite emparé de la deuxième place.
« J'avais un bon rythme, en revenant dans le sillage du leader à deux tours de la fin » explique le membre de la Ferrari Driver Academy. « J'étais certain que j'avais une chance, mais j'ai commencé à avoir un problème sur mon moteur qui a fait que je manquais de puissance et la victoire m'a échapée. »
Après la course, Bianchi a été exclu pour avoir utilisé un différentiel non-confirme. Son équipe, Tech 1, a fait appel de la décision.
Encore des difficultés dans la deuxième course
Bianchi a encore eu des soucis de moteur pour la deuxième journée. Il n'a pris que la septième place en qualifications et il a calé sur la grille. Il est remonté dans le classement après être parti des stands mais il a été pénalisé, ses mécaniciens étaient restés trop longtemps sur sa voiture.
« C'est une déception parce que j'étais déjà dans les points, » indique Bianchi. « A part les pénalités, je me suis bien senti, avec la voiture et les pneus, surtout en course. »
« J'espère transformer ce potentiel en quelque chose de bon à partir de Moanco. Le championnat débute à peine, mais ce serait bien de ne plus avoir d'ennuis. »
- Toutes les infos sur Motorland Aragon 2012 et Jules Bianchi
