F1 - Williams est loin de ses rivales

Publié le 30 août 2019 à 17:37
Mis à jour le 18 novembre 2020 à 01:51
Robert Kubica (Williams) à Spa

George Russell et Robert Kubica ont été en difficulté ce vendredi en Belgique. Williams est très en retrait.

George Russell n'a roulé que dans l'après-midi et il a pris la 19ème place. Il a eu une bonne journée mais il pense que Williams aura du mal à rivaliser avec les autres équipes ce week-end.
« La pause estivale a été longue, donc j'étais satisfait de reprendre elle volant dans la deuxième séance, » déclare Russell. « La voiture s'est plutôt bien comportée donc c'était agréable sur un circuit fantastique comme celui-ci. »
« Nous savions que ce serait difficile pour nous, nous sommes distancés, pour la moitié du tour nous perdons du temps en ligne droite et nous perdons aussi du temps en ligne droite. »
« Nous allons analyser les données et voir si nous pouvons trouver un meilleur compromis demain. Dans l'ensemble, le week-end sera difficile. »

Kubica est aussi distancé

Robert Kubica a réalisé le 20ème temps dans chacune des deux séances. Il s'attend aussi à être en retrait ce week-end.
« Je dirais que cette journée s'est déroulée comme prévu, » estime-t-il. « C'est toujours agréable de rouler à Spa et c'est fantastique de piloter sur cette piste. »
« Malheureusement, les sensations ne sont pas fantastiques en ce moment. J'espère que nous pourrons résoudre certains des soucis et améliorer le comportement de la voiture. Malheureusement, nos performances sont ce qu'elles sont, et l'écart avec les voitures de devant est assez important. »

Latifi voit les progrès de l'équipe

Nicholas Latifi faisait son retour dans la voiture, pour la première fois de puis le Paul Ricard. Il s'est classé au 19ème rang, devant Robert Kubica. Il sent des progrès sur la Williams.
« C'était probablement la séance que j'attendais le plus, en raison de la nature de la piste, » souligne le Canadien. « La voiture a beaucoup évolué depuis ma dernière séance au Castellet, et c'est dur de comparer la FW42 sur différents circuits. »
« Dans l'ensemble, j'ai noté de petits progrès sur la voiture malgré l'aileron plus léger, et je suis satisfait de ma séance. C'était assez propre, et j'ai pu rendre la voiture à George pour la deuxième séance. »
« Dans l'ensemble, c'était fantastique de piloter une Formule 1 à Spa et je suis impatient d'avoir ma prochaine expérience avec l'équipe. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto