Williams est distancée par toutes ces rivales depuis le début de la saison, mais l'équipe travaille pour se rapprocher. Elle avait des nouveautés à Silverstone, qui ont amélioré le comportement de la monoplace. Les pilotes vont encore tester de nouvelles pièces à Hockenheim et George Russell pense qu'elle seront utiles.
« Nous avons des nouveautés pour cette piste, qui devraient nous donner une bonne indication de la direction à prendre pour la suite de la saison, » explique l’Anglais.
Robert Kubica aimerait un bond en avant : « Nous espérons améliorer les performances et si la voiture se comporte comme à Silverstone, nous nous amuserons, » souligne-t-il.
Williams prévoit de nombreuses nouveautés
Williams devrait apporter des nouveautés course après course, pour trouver la voie à prendre pour améliorer sa monoplace.
« Nous avions des nouveautés sur la voiture à Silverstone et les pilotes étaient satisfaits des performances, ce qui a aidé Robert et George à décrocher notre meilleur résultat de la saison, » indique Dave Robson, l’ingénieur de course en chef. « Nous allons continuer à tester d’autres nouveauté dans les prochaines courses, y compris ce week-end en Allemagne. »