F1 - Williams a testé ses nouveautés

Publié le 26 juillet 2019 à 16:48
Mis à jour le 18 novembre 2020 à 02:11
Robert Kubica (Williams) à Hockenheim

George Russell et Robert Kubica ont roulé avec des voitures dans des configurations différentes ce vendredi à Hockenheim, pour faire des comparaisons.

George Russell a pris la 20ème place dans la matinée et la 19ème dans l'après-midi. Il est encouragé par les nouveautés de Williams mais il ne les avait pas toutes, pour que l'équipe puisse faire des comparaisons avec la voiture de Robert Kubica.
« Il faisait très chaud aujourd'hui ! » souligne l'Anglais. « Cela ne représente pas vraiment ce que nous attendons ce week-end, mais je pense que c'est la même chose pour tout le monde. «
« Nous avons appris des choses et nous avions beaucoup d'éléments à évaluer avec nos nouveautés, certaines n'étaient que sur la voiture de Robert et je pourrais les avoir aussi demain. Nous voulons vraiment améliorer les performances de la voiture, mais aujourd'hui c'est très difficile de quantifier les progrès, parce que c'était compliqué de faire des comparaisons directes. Les premiers signes correspondent plutôt à nos attentes. »

Kubica a eu des soucis

Robert Kubica a signé le 19ème temps dans la matinée et le 20ème dans l'après-midi.
« Cette journée n'a pas été facile, nous avions des nouveautés sur la voiture mais nous avons eu des problèmes dans la première séance, » explique Kubica. « Malgré les nouveautés, nous avons été trop affectés par certains problèmes que j'espère que nous pouvons résoudre, et la journée de demain devrait être meilleure. »
« La météo attendue demain pourrait un peu pimenter la situation et chambouler le classement. Ce sera mon premier roulage sous la pluie depuis longtemps mais nous devoir voir comment le temps va évoluer. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto