George Russell a réalisé le 16ème temps. Il a dû se battre avec plusieurs pilotes dans son tour de lancement pour être sûr d'avoir le champ libre mais il est satisfait de sa performance.
« Je pense que c'était une bonne séance, » déclare l'Anglais. « À Singapour, nous avions eu beaucoup de trafic dans le tour de lancement. Nous avions prévu de partir devant cette fois, mais puisque tout le monde est sorti des stands, c'était un peu trop tard pour nous, mais cela n'avons pas été gênés. C'était juste un peu frustrant de se battre avec ceux qui nous devançaient et avec ce qui essayaient de me doubler derrière. C'était assez difficile. »
« Cependant, le tour a été vraiment bon, et notre rythme était plus proche de nos attentes. Nous faisons des progrès, lentement, et nous allons dans la bonne direction. »
Kubica est plus en difficulté
Robert Kubica a pris la 18ème place. Il est envoyé en fond de grille mais il ne va perdre qu'une position, en restant devant Daniil Kvyat, qui avait la même pénalité. Le pilote Toro Rosso n'a pas roulé en qualifications et il doit donc être repêché par les commissaires. Kubica est distancé par son équipier ce week-end et il s'attend à une course difficile.
« C'est toujours bien de rouler sur de nouveaux circuits, » explique Kubica. « La plupart des virages sont similaires les uns aux autres, ils sont très courts et il faut garder beaucoup de vitesse, avec une bonne stabilité. Globalement, le circuit est difficile, surtout quand on a du mal avec l'équilibre en entrée (de courbe). »
« Le week-end a été difficile jusqu'à présent, et je m'attends à ce que ce soit la même chose demain. »