Williams a choisi ses pilotes pour les essais de pneus à Yas Marina la semaine prochaine. L'équipe anglaise fera rouler George Russell et Nicholas Latifi, titularisé pour la saison 2020, mais aussi Roy Nissany.
L'Israélien a pris la 22ème place de la Formule 2 en 2018 et il n'a été vu dans aucun championnat cette année. Il a pris la quatrième place de la Formula V8 3.5 en 2018. Il est aussi passé par le championnat d'Europe de F3 et la Formula Renault 3.5 Series dans sa carrière.
Son père, Chanoch Nissany, a fait des essais pour Jordan en 2004 puis Minardi en 2005. Il a roulé le vendredi du Grand Prix de Hongrie 2005, le jour de ses 42 ans.
Nissany a déjà roulé dans une Sauber
Roy Nissany n'a jamais participé à une séance d'essais officielle en F1 mais il a pris le volant d'une Sauber en 2014, durant un roulage privé. Il est satisfait de pouvoir prendre le volant d'une F1 de dernière génération.
« Je suis ravi de rouler pour ROKiT Williams Racing aux essais de pneus Pirelli à Abou Dhabi, » déclare Nissany. « C'est fantastique de prendre de l'expérience en piste dans une Formule 1 actuelle, et j'espère impressionner l'équipe. »
Aux essais d'Abou Dhabi, George Russell roulera mardi matin, avant de céder sa place à Roy Nissany pour l'après-midi. Nissany roulera encore mercredi matin. Nicholas Latifi prendra le relais dans l'après-midi.
Sur le même thème :
- Roy Nissany devient pilote d'essais de Williams
- Jamie Chadwick prolonge chez Williams
- Dan Ticktum intègre le programme de Williams
- Toutes les infos sur les essais de Yas Marina 2019