F1 - Latifi de retour dans la Williams à Mexico

Publié le 21 octobre 2019 à 15:47
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 01:22
Nicholas Latifi (Williams) au Paul Ricard

Nicholas Latifi va rouler dans la Williams le vendredi au Mexique, aux Etats-Unis et au Brésil. Il est le favori pour la place de titulaire en 2020.

Nicholas Latifi va piloter la Williams dans la première séance des trois prochaines courses, à Mexico, à Austin et à Interlagos, profitant de la pause dans la calendrier de la F2.
Latifi, actuellement deuxième de la F2, va remplacer Robert Kubica ce week-end puis George Russell aux Etats-Unis. Il devrait prendre la place de Kubica au Brésil.
Kubica a annoncé son départ de Williams à la fin de la saison et Latifi est le favori pour le remplacer.
Mise à jour : Nicholas Latifi titularisé chez Williams en 2020

Latifi n'a plus roulé depuis Spa

Nicholas Latifi a déjà roulé à Montréal, au Paul Ricard et à Spa cette année. Il a aussi participé à trois journées d'essais privés, une à Barcelone et les deux autres à Sakhir. Il est impatient de retrouver la Williams.
« Je suis vraiment impatient de remonter dans la voiture à Mexico parce que j'ai l'impression que ma dernière sortie, à Spa, était il y a longtemps, » déclare le Canadien. « J'ai eu la chance de rouler à Mexico dans la première séance l'an dernier, donc je sais à quoi m'attendre. C'est une piste unique en raison de l'altitude, donc on manque d'adhérence (puisque l'air moins dense réduit les appuis aérodynamiques), ce qui complique la situation. »
« Comme toujours, mes objectifs restent les mêmes pour la première séance, avoir une séance propre et aider à guider l'équipe pour la deuxième séance. »
Sur le même thème :
- Williams n'est pas sûre de choisir Latifi

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto