Robert Kubica a eu un accident en Q1, au passage à côté du château, l'endroit de la saison où la piste est la plus étroite (vidéo). Il estime qu'il s'agit d'une petite erreur, même si les conséquences seront importantes. Il a été classé au 20ème rang mais la pénalité de Pierre Gasly le fait remonter à la 19ème position sur la grille.
« Sur cette piste, une assez petite erreur coûte cher, » déclare le Polonais. « Je le savais avant de venir ici et malheureusement c’est comme ça. »
« Le choc n’a pas été gros, mais les médecins ont dû prendre les précautions habituelles et je vais bien. J’ai tourné trop tôt et j’ai percuté le mur au virage 8, ce qui m’a envoyé à l’extérieur pour le virage suivant, au point le plus étroit du calendrier en Formule 1. »
« La température ne joue pas en notre faveur, mais c’était une erreur de pilotage et nous allons analyser les dégâts. »
Russell manque de données
George Russell a pris la 19ème place, qui devient une 17ème place sur la grille avec les pénalités d'Antonio Giovinazzi et de Pierre Gasly. Il a très peu roulé ce week-end, à cause de l'incident de la plaque d'égout vendredi, qui l'a privé d'essais pour toute la journée.
« J’ai un peu abordé les qualifications à l’aveugle après avoir manqué tout le roulage (vendredi), » explique Russell. « Il faut une grande confiance pour être à son meilleur niveau à Bakou. »
« Personnellement, j’étais à l’aise en qualifications et j’ai exploité notre package aussi bien que possible. C’est un week-end difficile et la course sera longue (...), mais nous devons rester positifs et faire de notre mieux dans cette situation. »