F1 - Journée difficile pour Williams

Publié le 27 juillet 2019 à 15:17
Mis à jour le 18 novembre 2020 à 02:10
Robert Kubica (Williams) à Hockenheim

Un problème a empêché George Russell de tester les nouveautés au Grand Prix d'Allemagne, tandis que Robert Kubica a dû changer de châssis.

George Russell s'est qualifié au 18ème rang. Il a eu un souci sur son fond plat dans la dernière séance d'essais et il a donc dû découvrir des nouveautés en qualifications, puisque Robert Kubica était le seul à les tester vendredi, pour des comparaisons. Russell sent que Williams doit encore progresser.
« Cette journée n'a pas été idéale pour nous, parce que nous avons endommagé le fond plat dans le tour de sortie des stands dans la troisième séance d'essais, en roulant sur des débris, » explique l'Anglais. « Nous n'avions pas les nouveautés ce matin, et à cause de ça, notre premier roulage (avec les nouveautés) a été en qualifications. Les caractéristiques sont très différentes, mais il y a des progrès. »
« Nous n'avions pas vraiment eu la possibilité de nous adapter, mais nous avons fait de notre mieux. Il est évident que nous avons encore du travail donc nous allons continuer à te donner. » 

Kubica a dû changer de châssis

Robert Kubica a pris la 19ème place. Il a dû changer de châssis vendredi soir et l'équipe a utilisé l'un de ses jokers pour le couvre-feu. Le changement des conditions a aussi perturbé Kubica.
« C'est toujours très difficile, les conditions de piste étaient différentes d'hier, mais je pense que l'équipe a vu des progrès dans les données, » explique Kubica. « Nous avons fait tout notre possible, surtout les mécaniciens. Ce n'était pas facile hier, et dans la nuit avec le changement de châssis, mais ils ont fait un bon travail dans des conditions difficiles. »
« Nous avons fait de notre mieux aujourd'hui, et nous devons continuer à travailler pour progresser. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto