F1 - Stroll surpris d'être entré en Q2

Lance Stroll ne pensait pas entrer en Q2 à Suzuka. Il est satisfait de sa séance, comme Sergey Sirotkin.
Lance Stroll a pris la 14ème place. Il ne pensait pas pouvoir entrer en Q2, mais il a fait un très bon tour à la fin de la Q1.
« Même si la pluie est arrivée au mauvais moment en Q2, je reste très content et vraiment satisfait d'y être entré, parce que nous ne nous y attendions pas, » reconnaît le Canadien. « La voiture a bien fonctionné pour moi et je savais qu'il y aurait un gros progrès entre mon premier et mon deuxième relais. Je n'ai pas refais les erreurs du premier relais en Q1, et ensuite il fallait tout assembler. »
« J'ai une voiture bien réglée par un bon ingénieur, j'ai profité de toute la piste, j'ai été bon dans tous les virages, le tour a été assez bon, et la voiture est devenue bonne. Tous ces éléments se sont assemblés, mais nous ne nous attendions pas à nous battre avec les autres équipes. »
« Je sais que nous avons des voitures plus rapides dernière nous, Ricciardo va remonter dans le classement par exemple, et je ne vais pas passer trop de temps à essayer de le contenir. Je vais faire ma course et j'espère que nous pourrons gagner des places au départ, et nous verrons ensuite. »
Sirotkin est satisfait
Sergey Sirotkin a réalisé le 17ème temps. Il n'est pas entré en Q2 mais il est également satisfait de sa séance, avec une Williams de plus en plus performante.
« Je pense que c'était une bonne séance, » déclare Sirotkin. « Nous n'avons pas été très chanceux avec le trafic dans le tour de lancement, donc quand j'ai entamé mon tour, les pneus n'étaient pas bien préparés, mais à part ça, je pense que je peux être content de mon tour. J'étais à 100%, l'optimisation de la voiture aussi et notre capacité à tout assembler aussi. »
« La voiture n'a jamais été aussi bonne que dans le dernier relais, donc je ne m'inquiète pas trop de ne pas être entré (en Q2), mais je suis content de notre travail. »