F1 - Stroll s'attend à être éliminé en Q1

Publié le 13 avril 2018 à 09:44
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 02:08
Lance Stroll (Williams) à Shanghaï

Les pilotes Williams ont encore été en retrait ce vendredi à Shanghaï. Lance Stroll pense que l'équipe aura du mal à sortir de la Q1.

Sergey Sirotkin a pris la 15ème place dans la première séance et la 16ème dans la deuxième séance. Même si Williams reste en retrait, il est satisfait de sa journée.
« C'est dur, mais nous ne nous attendions pas à ce que ce soit facile, » indique le Russe. « Nous savons où nous sommes et nous savons que nous avons du travail. »
« Pour le moment, ça se présente bien. Nous n'avons pas la voiture la plus rapide mais nous travaillons bien. Nous avons fait des essais intéressants dans la matinée et dans la deuxième séance. Les relais longs ont été un peu difficiles avec le trafic et la pluie, donc ce n'était pas un après-midi très productif. »
« Je suis assez satisfait. Je peux voir les progrès. Demain et en course ça peut changer, mais je suis content de mon évolution et de l'équipe. Ça se présente bien. »

Stroll a peu d'espoirs

Lance Stroll s'est classé au 20ème rang dans les deux séances. Il a fait un tête-à-queue au virage 8 dans l'après-midi, dans un tour rapide. Il a ensuite travaillé pour la course, ce qui explique son chrono en retrait. Il pense que Williams aura du mal à atteindre la Q2.
« La deuxième séance a été difficile, » reconnaît Stroll. « Dans la première séance, nous avons roulé en pneus médiums, mais dans la deuxième j'ai fait une erreur (...) et je suis sorti de la piste. C'était un bon tour, dans mon deuxième relais, et j'ai perdu le contrôle de la voiture, c'est pour ça que je n'ai pas vraiment de temps. »
« Ensuite, nous avons basculé sur la simulation de course, qui semble à moitié acceptable. La voiture a l'air d'être un peu meilleure en ultra-tendres, comme en Australie, mais nous sommes à l'arrière. Je pense que ce sera encore difficile de sortir de la Q1.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto