F1 - Stroll n'a pas pu doubler Alonso

Lance Stroll est satisfait de sa course à Sotchi. Sergey Sirotkin est très déçu de son résultat alors qu'il juge sa monoplace performante.
Lance Stroll occupait la 14ème place en début d'épreuve. Daniel Ricciardo l'a rapidement doublé. Fernando Alonso est passé devant lui mais il a pris l'avantage sur Carlos Sainz. Il termine à la 15ème position. Il était au contact d'Alonso mais il n'a pas pu le doubler.
« Cela se passait assez mal au début, » estime le Canadien. « Nous avions prévu d'allonger le premier relais mais les pneus étaient en très, très mauvais état et nous savions que les tendres pouvaient disputer toute la course, donc nous avons choisi de les prendre le plus vite possible. »
« C'était une bonne course. Je châssis Alonso mais il était intelligent pour économiser du carburant dans le premier secteur et attaquer dans le dernier. Je n'ai pas pu le doubler, j'étais très proche derrière lui mais je n'ai jamais eu le DRS dans le ligne droite. C'était serré mais je n'ai jamais pu avoir le DRS pour tenter ma chance. »
Sirotkin très déçu
Sergey Sirotkin était 16ème dans les premiers tours. Il a vite été doublé par Daniel Ricciardo. Stoffel Vandoorne a aussi pris l'avantage. Il termine à la 18ème place. Il pense qu'il avait le rythme pour les points, mais il a perdu beaucoup de temps avec le trafic.
« Une course très douloureuse, » estime Sirotkin. « La plus douloureuse de l'année. Je pense que nous aurions pu prendre de très bon points dans cette course, vu où nous étions et nos performances. Mais dès le départ, tout s'est mal passé pour nous. Nous avons toujours été au plus mauvais endroit possible en piste, avec la pire situation possible pour le trafic. »
« Je pense que nous avons très bien géré certaines choses, mais malgré ça, tous les faits de course ont joué contre nous et ce moment a été très douloureux pour moi. »