Lance Stroll a pris la 11ème place. Il va gagner une place avec la pénalité de Nico Hülkenberg. Il est ravi de ce résultat après un début de saison difficile.
« Je suis vraiment satisfait, » indique le Canadien. « Il est évident que nous avons progressé par rapport aux dernières courses, mais de l'autre côté, c'est décevant de ne pas être entré en Q3 pour si peu. Mais je reste content de ce que nous avons fait et je remercie vraiment l'équipe. C'était possible, mais c'était dur d'éliminer une Red Bull. »
« Les qualifications ont été très difficiles, avec les drapeaux jaunes en Q1, et je n'ai fait qu'un seul tour, mon dernier, en pneus rodés, donc j'ai été très chanceux de passer (en Q2) et je suis content du tour que j'ai fait en Q2. »
« La piste offre un peu tout, des vitesses élevées, des vitesses lentes, des murs, du spectacle, donc c'est bien. Ce serait bien d'avoir plus de pistes comme ça, parce que ça resserre un peu le plateau, et nous voyons des voitures éliminées en Q2, commencer à souffrir, alors qu'elles n'ont pas le moindre problème. C'est très différent des autres endroits, et c'est vraiment fun. »
Sirotkin sent que de nouveaux progrès sont possibles
Sergey Sirotkin a terminé au 12ème rang. Il a été sous enquête pour avoir gêné Marcus Ericsson en Q1 mais l'incident a été classé sans suites. La pénalité de Hülkenberg va également lui faire gagner une position. Il sent que Williams progresse et que l'équipe peut faire encore mieux.
« Nous nous sommes bien relancés, » souligne Sirotkin. « Nous savions que nous avons du potentiel après la dernière séance d'essais. Je tiens à remercier chaleureusement l'équipe, ils ont tout donné, ils ont fait un travail parfait pour être certains que nous puissions prendre la piste. Je suis très heureux de pouvoir les remercier avec un tel résultat. »
« Je crois encore que nous pouvons faire mieux. Je ne sais pas si cela aurait été suffisant pour entrer en Q3, mais nous serions plus proches. »
« Nous progressons et nous faisons du bon boulot. Cela se voit dans les résultats maintenant. Merci à tout le monde et nous allons continuer à progresser. »