Oliver Rowland fait son arrivée chez Williams. L'Anglais a été nommé au poste de « jeune pilote officiel ». Il fera surtout des essais dans le simulateur mais il roulera aussi sur des essais privés durant l'année, puisque les équipes ont l'obligation de faire rouler des jeunes pilotes.
Rowland a été titré en Formula Renault 3.5 Series en 2015. Il a ensuite passé deux saisons en F2 et il a pris la troisième place l'an dernier. Il sera chez Manor en endurance cette année. Il a été membre du programme de jeunes pilotes de McLaren de 2007 à 2010 et de Renault les deux dernières années. Il était le pilote de développement du constructeur français en 2017.
« Je suis immensément fier de rejoindre Williams Martini Racing au poste de jeune pilote officiel, » déclare Rowland. « C'est une opportunité fantastique pour moi et je vais travailler autant que possible pour aider l'équipe à développer la voiture cette saison. »
« Williams est une équipe britannique avec un héritage et une histoire fantastiques, ce qui en fait une des équipes les plus respectées du championnat. »
Le troisième pilote de Williams sera Robert Kubica cette année.
Williams ravie de cette arrivée
Williams est convaincue du talent d'Oliver Rowland : « Je suis satisfaite que nous ayons assuré les services d'Oliver, qui est un jeune pilote talentueux, avec une très bonne réputation, » déclare Claire Williams, la patronne adjointe de Williams. « Il a roulé sur de nombreux circuits de Formule 1 et son expérience et ses connaissances seront importantes pour le travail technique de l'équipe. »
« Son arrivée chez Williams renforce l'équipe. »