F1 - Nouvel ingénieur en chef chez Williams

Williams a annoncé l'arrivée de Doug McKiernan, au poste d'ingénieur en chef. Ce poste n'existait pas jusque là.
Williams continue à renforcer son département technique.
L'équipe a annoncé l'arrivée de Doug McKiernan au poste
d'ingénieur en chef, un nouveau poste créé. Il travaillera aux
côtés de Paddy Lowe, devenu directeur technique il y a un an, Ed
Wood, le chef designer, et Dirk de Beer, le responsable de
l'aérodynamique.
McKiernan a fait une grande partie de sa carrière chez McLaren. Il
est devenu analyste aérodynamique en 1999. Il a ensuite occupé les
postes d'aérodynamicien en chef, de responsable de l'aérodynamique
et enfin de chef ingénieur. Il a quitté McLaren en 2014.
« J’ai travaillé avec Doug de 2007 à 2012 et je suis certain
que son talent et son expérience vont énormément renforcer notre
équipe, et nous sommes ravis de son arrivée, » souligne Paddy
Lowe. « Depuis mon retour chez Williams l’an dernier, il est
devenu évident que pour faire progresser l'équipe, il fallait plus
de ressources dans l’ingénierie. Nous avons déjà fait de gros
progrès, avec Dirk de Beer, le responsable de l’aérodynamique, qui
dirige un groupe revigoré. »
« L’arrivée de Doug parmi les responsables, notamment pour
soutenir Ed Wood, le chef designer, et Dirk, nous permet de mieux
nous concentrer sur la stratégie technique et l’optimisation de
l’architecture de la voiture, entre la conception et
l’aérodynamique. »
Williams veut retrouver le sommet
Paddy Lowe a fait un gros travail de restructuration depuis son
arrivée chez Williams. Doug McKiernan rejoint l'équipe à un
moment clé.
« C’est un plaisir de rejoindre Williams, » souligne Doug
McKiernan. « L’équipe a des projets passionnants pour
l’avenir, et c’est génial de voir le travail qui a été déjà été
fait dans les équipes aérodynamique et d’ingénierie pour produire
la FW41, mais aussi pour l’avenir parce que Williams maintient ses
efforts pour progresser. »
« L’équipe a déjà un département d’ingénierie très fort, et
j’espère pouvoir le renforcer pour développer la FW41 et les
prochaines voitures »


