F1 - Stroll juge l'incident ridicule

Publié le 16 avril 2017 à 19:11
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 08:21
Lance Stroll (Williams) à Sakhir

Felipe Massa est ravi de sa sixième place à Sakhir. Lance Stroll estime qu'il ne pouvait rien faire pour éviter l'accrochage avec Carlos Sainz.

Felipe Massa était sixième en début de course, après avoir doublé Nico Hülkenberg au départ puis Kimi Räikkönen au virage 4 dans le premier tour. Le Finlandais l'a dépassé après quelques tours. Felipe Massa a gagné une place avec l'abandon de Max Verstappen et il est repassé devant Kimi Räikkönen durant la première série d'arrêts. Il a aussi doublé Felipe Massa juste après l'intervention de la voiture de sécurité. Räikkönen puis Ricciardo l'ont doublé. Il prend finalement la sixième place. Il est ravi de sa course.
« Je dirais que c'était une grande journée et j'ai réussi à avoir une excellente course, avec un départ parfait, » estime le Brésilien. « Quel excellent premier tour, j'ai doublé Hülkenberg et j'ai réussi à dépasser Kimi au virage 4. »
« J'ai maintenu les pneus dans la bonne fenêtre de fonctionnement et ensuite j'ai doublé Daniel après la voiture de sécurité, ce qui était excellent. Après un moment, ils ont réussi à mieux exploiter leurs pneus et ils sont repassés devant nous, grâce à leurs voitures. Mais sincèrement, ma position à l'arrivée est comme une victoire aujourd'hui, et c'est important pour toute l'équipe. »
« C'est l'anniversaire de Frank aujourd'hui, et même s'il mérite une victoire, c'est tout comme. Je suis sûr qu'il est heureux et très fier de son équipe. »

Stroll n'a pas pu éviter l'accident

Lance Stroll était 14ème dans les premiers tours. Il a anticipé son premier arrêt, à cause d'un plat. Quelques tours plus tard, il s'est accroché avec Carlos Sainz, qui sortait des stands, et il a dû abandonner (vidéo). Il n'a rien pu faire pour éviter l'incident, qui vaudra une pénalité de cinq places à Sainz. Stroll avait un début de course difficile mais les choses s'amélioraient au moment de l'accident.
« J'ai vu Sainz sortir des stands, j'étais 50 ou 60 mètres devant lui au freinage, et je tournais déjà, et il m'a percuté sur le côté, » explique Stroll. « Il n'y a rien de plus à dire, parce que je viens de voir la vidéo et c'était ridicule. »
« Je pense que la course ne se passait pas mal. J'avais pris un mauvais départ et j'avais perdu quelques places, mais je m'étais arrêté tôt et j'avais un très bon début de relais en pneus tendres. Je suis juste déçu et j'espère que ma chance va vite tourner. »
« Je peux être frustré, mais ça ne me mènera nulle part. L'aspect positif est qu'il reste beaucoup de courses. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto