F1 - Massa stoppé, Stroll continue à apprendre

Felipe Massa a eu un souci électrique dans la deuxième séance au Grand Prix d'Australie. Lance Stroll a découvert le circuit.
Felipe Massa a signé le septième temps dans la première séance. Il a terminé à la 14ème place dans la deuxième séance. Il a dû s'arrêter sur le bord de la piste après une demi-heure. Il ne pouvait plus passer les rapports, à cause d'un souci électrique. Il n'a pas pu faire de tour rapide en pneus ultra-tendres, ni de relais longs.
« Ce n'est pas vraiment la bonne journée que nous attendions et malheureusement je n'ai pas pu finir la deuxième séance, je n'ai fait que six tours, » déplore le Brésilien. « La piste était encore un peu sale et nous avons soudainement eu ce problème sur la voiture. »
« Je suis passé au point mort et je ne pouvais enclencher aucun rapport, ce qui fait que je n'ai pas eu la possibilité d'essayer les pneus ultra-tendres et de faire le moindre relais long. C'est dommage d'avoir fait des milliers de kilomètres à Barcelone puis d'avoir eu ce souci ici, mais je ne pense pas que c'était grave, ce qui est positif. »
« Nous devrons nous concentrer à 100% demain et j'espère vraiment que ça se passera bien. »
Stroll a découvert le circuit
Lance Stroll a réalisé le 13ème temps dans la matinée. Il s'est classé au 16ème rang dans la deuxième séance. Il s'est concentré sur l'apprentissage de la piste et il aurait pu faire mieux sans un drapeau jaune, ce qui l'a privé d'un tour rapide en pneus ultra-tendres.
« Pour moi c'était une bonne journée, » estime le Canadien. « J'ai fait quelques tours et j'ai tout simplement appris la piste. C'est bien de briser enfin la glace et de piloter, en particulier après une longue attente parce que je suis arrivé ici tôt pour m'acclimater. Ce n'est pas une piste sur laquelle je n'étais déjà rendu, donc je ne peux pas prendre la piste et attaquer directement. Je dois prendre le rythme, ce que j'ai fait aujourd'hui, et laisser encore une petite marge. Il n'y a pas de place à l'erreur sur cette piste, mais c'est fun et jusqu'à présent j'ai vraiment aimer y rouler. »
« La deuxième séance a été assez chaotique pour moi. Le premier relais a été bon, mais sur le deuxième il y a eu un drapeau jaune donc j'ai dû abandonner le tour, ce qui m'a empêché de faire un tour en ultra-tendres, comme nous le voulions. Mais ce n'étaient que les essais aujourd'hui. »
« Je pense que je peux encore progresser parce que j'apprends beaucoup, et il y a encore beaucoup de choses à comprendre. »