Felipe Massa a profité des incidents du départ pour remonter au 10ème rang. Il a ensuite doublé Carlos Sainz. Il était en pneus tendres et il a fait un premier relais très long. Il est resté neuvième jusqu'à l'arrivée. Il n'a pas pu attaquer Esteban Ocon en fin d'épreuve, mais il reste satisfait d'avoir gagné autant de places.
« Evidemment, on ne peut pas fêter une neuvième place, mais après être parti 17ème, ça a été une course fantastique pour moi, » souligne Massa. « J'ai pris un départ vraiment bon, j'ai évité les ennuis au premier virage, et j'ai doublé des voitures. »
« C'était un premier tour fantastique et le rythme était excellent par rapport aux qualifications, ce que nous devons comprendre pour ne pas partir encore en retrait, comme aujourd'hui. A la fin, c'était dommage de ne pas réussir à doubler Ocon, mais je manquais d'adhérence dans les virages rapides derrière lui, et il avait une bonne vitesse de pointe, donc c'était plutôt dur. »
« Je suis très content de ma course et c'est bien d'avoir les deux voitures dans les points. »
Stroll encore dans les points
Lance Stroll a également bénéficié des incidents du premier tour et il était 11ème en début de course. Il a dépassé Carlos Sainz. Il a conservé la 10ème position jusqu'à la fin. Il est satisfait de sa remontée.
« Nous avons montré que tout est possible dans une course, et que ce n'est pas fini le samedi, » souligne le Canadien. « Je suis content parce que je suis parti 18ème, j'ai fini 10ème, et j'ai pris un point de plus. Ce n'était pas une course facile, même si le départ a été bon et que nous avons réussi à gagner quelques places. Après le départ, je savais que nous étions bien placés, donc il fallait rester concentré, ne pas faire la moindre erreur et préserver les freins et les pneus vers la fin de la course. »
« Au début, Magnussen m'a mis la pression et à la fin, c'était Palmer, mais il fallait juste que je me défende parce que je sais qu'ici c'est assez dur de doubler. »
« Nous devons juste comprendre ce qu'il nous est arrivé en qualifications ce week-end, et essayer de résoudre ça pour la prochaine course. La prochaine course est à Silverstone, la course à domicile de l'équipe, donc je suis vraiment impatient. »