Felipe Massa a signé le cinquième temps dans la première séance et le sixième dans l'après-midi. Il est confiant pour la suite du week-end.
« C'était une journée positive, » estime Massa. « Je suis satisfait des performances de la voiture en pneus neufs, et en particulier les pneus rodés, parce que c'était assez constant pendant la simulation de course. »
« Nous avons montré des performances acceptables aujourd'hui. Nous devons nous concentrer sur tout ce que nous avons fait ce soir et préparer encore mieux la voiture pour demain soir, et pour dimanche. »
« Je m'attends vraiment à un bon week-end. »
Stroll a eu une brûlure au niveau des pieds
Lance Stroll occupait une belle sixième place dans la matinée. Il a chuté au 16ème rang dans la deuxième séance. Il a eu une étonnante brûlure au niveau du pied à la fin de la journée. Il était plus à l'aise dans la première séance.
« Dans la première séance, j'ai sauté dans la voiture et je me suis immédiatement senti à l'aise et confiant, » explique le Canadien. « Dans la deuxième séance, j'ai souffert avec la voiture et nous devons voir s'il y avait un problème, mais il n'y a pas d'inquiétude parce que ce n'était que les essais. »
« A la fin de la séance, j'avais une brûlure au niveau des pieds. Nous devons analyser ce que c'était parce que j'ai dû sortir de la voiture. »
« Les points positifs sont d'être monté dans la voiture et d'avoir été à l'aise dans la première séance, mais nous devons voir ce qu'il s'est passé dans la deuxième séance parce que c'était une séance un peu bizarre. »