F1 - Kubica n'a pas (encore ?) signé chez Williams

Publié le 21 novembre 2017 à 14:31
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 06:55
Robert Kubica (Renault) à Budapest

Williams assure que Robert Kubica n'a pas signé avec l'équipe pour la saison 2018. Le Polonais reste le grand favori.

Robert Kubica est très bien placé pour être le successeur de Felipe Massa, mais rien n'est fait selon Williams. Alors qu'à Interlagos, des rumeurs affirmaient que Kubica avait été choisi par l'équipe anglaise, cette dernière assure que rien n'est fait, et qu'aucune annonce ne sera faite à Yas Marina.
« Même si les discussions se poursuivent avec Kubica, nous devons encore décider qui sera le remplacement de Massa, » indique Williams. « Nous ferons une annonce quand nous avons quelque chose à annoncer, mais rien n'est prévu ce week-end à Abou Dhabi. »
Malgré cette communication, tout porte à croire que Kubica sera bien chez Williams l'an prochain. Mark Hughes, journaliste sur Sky Sports F1, a estimé les chances de voir le Polonais dans une Williams la saison prochaine à « 98% ».
Même si Williams n'a pas prévu d'annonce au Grand Prix d'Abou Dhabi, les essais de Yas Marina, le mardi et le mercredi après la course, devrait donner de gros indices sur le choix de l'équipe. Si Robert Kubica est aligné, ce qui est pressenti, cela sera un signe clair pour 2018.

Di Resta est le principal concurrent

Williams doit trouver un remplaçant à Felipe Massa, qui va prendre sa retraite à la fin de la saison. Kubica est en concurrence avec Paul di Resta, le pilote de réserve de l'équipe, qui a impressionné quand il a remplacé Massa au Grand Prix de Hongrie.
Les deux pilotes ont été évalués dans une séance d'essais à Budapest il y a quelques semaines. Kubica aurait convaincu malgré son manque de mobilité dans le bras droit, conséquence d'un grave accident de rallye début 2011, qui avait brutalement mis fin à sa carrière en F1.
Des pilotes comme Pascal Wehrlein et Daniil Kvyat seraient aussi candidats mais ils pourraient payer le fait d'avoir moins de 25 ans, un âge minimum fixé par Martini, le sponsor-titre de Williams, pour toucher un public un peu plus âgé.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto