F1 - Belle course pour Stroll et Massa

Les pilotes Williams ont tous les deux fait une belle course à Monza. Lance Stroll et Felipe Massa ne pouvaient pas faire mieux.
Lance Stroll a perdu une place au départ, au profit d'Esteban Ocon, et il était troisième. Il a vite été dépassé par Valtteri Bottas puis Sebastian Vettel. Il a eu un mauvais arrêt, avec un souci à l'arrière-gauche, et Kimi Räikkönen est passé devant lui. Daniel Ricciardo l'a aussi doublé dans les stands. En fin de course, il a fait un plat sur un pneu. Il a perdu le contact avec Ocon et il a dû se défendre face à Felipe Massa dans le dernier tour. Il prend finalement la septième place. Il pense qu'il ne pouvait pas faire mieux.
« Je suis très content de ma course et je pense qu'elle a été bonne, » estime le Canadien. « J'ai vraiment pris du plaisir. »
« C'est dommage que nous ayons perdu une position au profit d'Ocon au départ, parce que Hamilton a pris un mauvais départ et qu'il s'est défendu, ce qui m'a forcé à lever le pied. Nous étions troisièmes, puis les deux Ferrari et la Mercedes de Bottas m'ont doublé. »
« J'avais un gros plat à la fin de la course, donc j'ai commencé à perdre du temps sur Ocon et j'ai dû me défendre face à Felipe. Au final, cette course a été très positive. J'ai fini septième, c'est ce que nous attendions. »
Massa est satisfait
Felipe Massa était septième en début d'épreuve, après un contact avec Sergio Pérez à la sortie de la première chicane. Il eu un contact avec Max Verstappen, qui voulait le doubler, au premier virage. Il a fait partie des pilotes doublés par Daniel Ricciardo dans les stands. Il était huitième en fin d'épreuve. Il a voulu doubler son équipier dans le dernier tour mais il a conservé sa position. Il est satisfait de sa course.
« Je pense que c'est vraiment un bon résultat pour l'équipe, » souligne Massa. « C'est toujours bien de marquer des points avec les deux voitures. Aujourd'hui nous avons marqué 10 points avec les deux voitures. »
« J'ai aimé ma course et les bagarres. J'ai juste eu un petit contact à la fin avec Lance, mais heureusement il ne s'est rien passé et nous avons réussi à bien finir. Je suis content des performances et de la course. »
« C'était un bon dimanche pour l'équipe. »