Valtteri Bottas a signé le septième temps. Il est satisfait de son résultat mais il a eu du mal à bien faire chauffer les pneus à l'avant, ce qui a limité son adhérence.
« Je pense que nous avons été bons aujourd'hui, » souligne le Finlandais. « Les conditions nuageuses ont compliqué le fonctionnement des pneus. Pour moi, le plus gros problème était les pneus avants, et de les faire chauffer suffisamment pour avoir une bonne adhérence. C'était le principal problème, mais sinon la voiture se comportait bien. »
« Evidemment, c'était très serré aujourd'hui donc c'était clairement meilleur que dans les dernières courses, mais c'est demain qui compte et la météo pourrait avoir une influence. »
« C'est demain que nous devons faire au mieux. »
Massa bien placé sans les nouveautés
Felipe Massa a pris la huitième place. Il pense qu'il s'en sort bien puisqu'il n'a pas certaines nouveautés, les seules pièces ayant été endommagées dans son accident de vendredi.
« C'était une séance de qualifications très serrée, ce qui signifie que nous nous battions avec toutes les équipes dans un très petit écart, » explique Massa.
« J'ai fait un très bon travail avec la voiture que j'avais aujourd'hui, et je suis vraiment content de mon tour. Si j'avais eu une voiture similaire à celle de Valtteri, j'aurais fait encore mieux. »
« Dans l'ensemble, je suis satisfait de mon tour et du résultat d'ensemble en qualifications, vu mon accident hier. »