Pendant plusieurs mois, le nom de Valtteri Bottas a été avancé chez Ferrari mais Kimi Räikkönen a finalement prolongé. Des rumeurs ont évoqué un pré-contrat entre Bottas et Ferrari mais il assure qu'elles étaient infondées.
« Jusqu'à la semaine avant Spa, il y avait beaucoup de spéculations sur mon avenir, dont une grande partie n'était pas vraie, » assure le Finlandais dans son blog sur le site de Williams. « Ce n'est pas juste de lancer ce genre de rumeurs, que ce soit pour Williams, moi, Kimi et Ferrari, donc c'est devenu plus simple quand nous avons su que les spéculations étaient finies et que Kimi restait où il est. »
« Je dois dire que les spéculations ne m'ont pas du tout affecté durant la pause parce que je ne lisais ou n'écoutais rien qui soit vaguement lié à la Formule 1, ce qui était très bien. Puis j'ai vu la nouvelle le mercredi et c'était fini, la fin de l'histoire. »
Bottas a de gros espoirs avec Williams
Il est désormais évident que Valtteri Bottas restera chez Williams. L'équipe a une option pour le conserver et les discussions avancent. Il considère que cette équipe peut réussir de belles choses.
« Je pense que Williams est une équipe superbe, et je suis confiant pour que nous soyons encore à ce niveau en 2016, » estime-t-il. « Il n'y a pas de raison pour que Williams ne puisse pas se battre avec Ferrari et Red Bull. »
« Je dois reconnaître que nous attendions plus de la voiture de cette année, en particulier dans la première partie de la saison et si on compare avec 2014, nous avions quelques podiums de plus à ce stade de l'année. »
« Cela étant dit, nous sommes encore en mesure de progresser et de nous rapprocher de Ferrari donc je vais tenter de décrocher plus de podiums dans la deuxième moitié de la saison. »