Williams bénéficie de la puissance du groupe propulseur Mercedes mais souffre sur les circuits qui demandent beaucoup d'appuis. Spa et Monza, il faut peu d'appuis, sont donc en théorie favorables à l'équipe. Spa n'a pas totalement aux attentes, à cause de qualifications difficiles, mais l'équipe s'attend à briller à Monza.
« La piste devrait convenir à notre voiture parce qu'elle demande un package avec très peu d'appuis, » explique Rob Smedley, le responsable de la performance du véhicule chez Williams.
« Nous avons beaucoup travaillé sur les longues lignes droites et la sensibilité à la traînée, et nous sommes donc confiants pour que le package aéro soit efficace. »
Les pilotes ont de gros espoirs
Valtteri Bottas, qui a encore décroché un podium à Spa, pense avoir tous les éléments pour briller à Monza.
« Monza pourrait être une superbe piste pour notre voiture, » estime le Finlandais. « Nous avons un package aéro spécifique que nous allons amener, ajoutez à ça le bon groupe propulseur et nous pourrions avoir un week-end très compétitif. »
Felipe Massa a les mêmes espoirs: « L'aérodynamique est vitale sur une piste comme ça et ça pourrait nous bénéficier au cours du week-end, » souligne le Brésilien. « J’espère être compétitif là-bas. »
