Les pilotes Williams ont passé toute la journée dans le top 10. Felipe Massa a réalisé le neuvième temps dans la première séance, après avoir fait un tête-à-queue. Il a pris la sixième place dans l'après-midi. Il pense qu'il peut améliorer les performances de sa monoplace.
Valtteri Bottas a signé le 10ème temps dans la matinée. Il a terminé au neuvième rang dans la deuxième séance. Il estime que les pneus durs se dégradent rapidement et il attend aussi des progrès pour la suite du week-end.
Felipe Massa - 9ème puis 6ème
« Nous avons bouclé notre programme de roulage et nous n'avons pas eu de problèmes techniques, donc aujourd'hui c'était une bonne opportunité d'en apprendre plus sur les performances de la voiture, » explique le Brésilien. « Il faisait assez chaud donc nous avons également pu comprendre mieux comment les pneus fonctionnent dans les températures élevées. »
« Nous avons réussi à faire de longs relais avec différents types de pneus, ce qui a été très utile, et la voiture a eu des performances solides. Il y a encore plus de performance à débloquer dans la voiture, donc nous devons travailler dur ce soir en analysant les données que nous avons pour faire des progrès. »
Valtteri Bottas - 10ème puis 9ème
« Nous avons testé beaucoup de choses sur la voiture et recueilli beaucoup de données sur les relais donc dans l'ensemble c’était une bonne journée, » estime le Finlandais. « Un défi a été la différence de rythme entre les pneus les plus durs et les plus tendres. Les plus durs glissaient pas mal et se dégradaient. »
« Je n'ai pas fait le meilleur tour sur mon dernier relais avec les pneus les plus tendres, donc comme la plupart des gens nous aurons plus de vitesse à avoir demain. La voiture a encore besoin de plus d'appuis, en particulier les virages rapides, mais nous avons nos forces et notre vitesse de pointe semble bonne, ce qui est toujours bon en course. »
