Les dernières courses, sensibles à la puissance, ont favorisé Williams. L'équipe en a profité pour passer de la sixième à la troisième place du championnat, malgré trois accidents pour Felipe Massa. Elle espère faire encore mieux.
« Le but était de prendre la troisième place, » a déclaré Claire Williams, la team manager adjoint de l'équipe, au site officiel de la F1.
« Red Bull n'est que 67 points devant nous, et ils sont deuxièmes, et avec le système de points actuel il n'y a pas de raison pour que nous ne nous battions pas pour la deuxième place cette année ! »
Depuis le début de la saison, il n'y a pourtant eu que deux courses où Williams a marqué plus de points que Red Bull.
Des signes prometteurs
Williams a progressé lors des dernières courses, et l'équipe espère continuer à améliorer sa monoplace pour les prochaines courses.
« Je pense que quand Pat (Symonds, le directeur technique) fait son analyse et nous dit les faits sur cette voiture, ça sonne très prometteur, » précise-t-elle.
« Nous avons toujours été une équipe qui a développé ses voitures au cours de la saison, et nous avons les ressources. Il n'y a pas de raison pour que nous ne puissions pas continuer à faire ce que nous faisons maintenant et bâtir sur la constance que nous avons maintenant. »
« Je pense vraiment que nous pouvons rester sur cette lancée. »