F1 - Massa remonte, Bottas abandonne

Felipe Massa a réussi à remonter jusqu'à la septième place à Monaco. Valtteri Bottas aurait également pu finir dans les points sans un problème technique.

Felipe Massa a tenté une stratégie décalée, en ne changeant pas de pneus durant l'intervention de la voiture de sécurité et en s'arrêtant après. Il est reparti au 11ème rang mais il a bénéficié des soucis de plusieurs pilotes, dont son équipier, pour remonter à la septième place. C'est sa position à l'arrivée.
Valtteri Bottas était 12ème au début mais il a pu remonter jusqu'au huitième rang en profitant des problèmes de plusieurs pilotes. Il a abandonné à cause d'un problème sur son groupe propulseur.

Felipe Massa - 7ème

« Je suis content de la septième place après être parti 16ème sur la grille, » indique le Brésilien. « J'ai pris quelques risques quand j'ai changé de stratégie après la voiture de sécurité et je devais faire durer mes pneus, ce qu'ils ont fait. »
« J'ai tiré le maximum des opportunités que j'avais avec les autres voitures qui faisaient des erreurs ou abandonnaient. Beaucoup de choses auraient pu se passer donc je suis satisfait que ça ait marché au mieux. Un week-end difficile devenu positif. »

Valtteri Bottas - Abandon

« Nous avons eu un problème avec le groupe propulseur, ce qui est frustrant, » déclare le Finlandais. « Il y a quelques enquêtes à faire pour voir exactement ce qui s'est passé. Après le départ j'étais rapidement dans les points donc ça aurait pu être un bon week-end. »
« Felipe a fini septième donc l'équipe peut repartir avec quelque chose. Nous pensons maintenant au Canada où nous espérons être forts en raison de la nature du circuit. »

Plus d'infos

Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

[google_analytics]