GP3 - Gutierrez très près du titre

Esteban Gutierrez devrait devenir le premier champion du GP3 à Spa-Francorchamps. Le Mexicain a encore augmenté son avance à Budapest.

Esteban Gutierrez est l’homme fort du GP3 cette année. Le pilote ART a remporté le tiers des courses disputées et il a 30 points d’avance sur Robert Wickens. Il n’en reste que 40 à prendre et il devrait donc être titré dès le prochain meeting, à Spa-Francorchamps.
A Budapest, Gutierrez n’a pas gagné mais il s’est battu aux avant-postes. En qualifications, il a signé exactement le même chrono que Nico Müller. Le Suisse avait fait son temps avant et c’est lui qui est parti en pole.

Une deuxième place importante

En course, Esteban Gutierrez a pris la deuxième place dans les roues de Nico Müller... mais il était probablement plus rapide. « Je ne pouvais pas être plus proche de la pole position mais j’ai obtenu le tour le plus rapide en course pour de bon ! » souligne Gutierrez. « Le résultat de la première course était excellent car c’était la clef pour augmenter notre avance au championnat. Au début, je me suis bien battu pour conserver ma deuxième place et une fois bien installé à cette position, Nico Müller s’était échappé. J’ai tout essayé pour le rattraper, sans y parvenir. »

L'avance de Gutierrez est préservée

Dans la deuxième manche, Gutierrez a pris la cinquième place. « J’ai marqué quelques points supplémentaires qui nous ont aidés à garder une avance de 30 points au championnat des conducteurs » souligne le Mexicain.
« Je veux remercier l’équipe de me donner la meilleure voiture en toute circonstance. Nous avons une pause de quatre semaines avant les courses belges et je vais utiliser cette période pour m’entraîner et prendre un peu de repos après un début de saison intense. »
L’an prochain, Esteban Gutierrez devrait rouler en GP2. Il est déjà lié à l’équipe de F1 Sauber, qui suit son évolution de très près.

[google_analytics]