Jenson Button enchaîne des résultats de moins en moins bons depuis Valencia mais il est quand même satisfait de sa position au championnat. Le pilote McLaren est quatrième, à seulement 14 points de Mark Webber.
« C’est fantastique d’avoir gagné deux courses, d’être montré trois fois sur le podium et d’être encore dans la lutte pour le titre » souligne Button sur son site officiel.
« C’est pour ça que j’ai rejoint cette équipe. Lewis et moi, nous sommes toujours dans la bagarre, même si les dernières courses n’ont pas été aussi bonnes que les précédentes. Mais je connais le niveau de cette équipe et nous sommes déterminés. »
Button mise sur la constance
Button espère que McLaren sera plus à l’aise à Spa et à Monza, deux pistes rapides où le F-Duct de l’équipe anglaise devrait être un avantage. Il veut surtout être régulièrement aux avant-postes.
« Je pense que nous serons plus rapides à Spa et à Monza, avec des progrès pour les courses hors d’Europe » estime Button. « Comme je l’ai déjà dit, la constance est essentielle, et je pense que nous avons probablement été l’équipe la plus constante jusqu’à présent. »
« Evidemment, nous voulons hausser notre niveau de jeu. Mais nous voulons également maintenir cette constance : marquer des points quand la chance n’est pas avec nous, pour pouvoir nous battre pour le titre jusqu’au bout. »