Au programme du week-end: WRX à Trois Rivières et Monster Energy NASCAR Cup à Watkins Glen.
Kristoffersson domine à Trois Rivières
Johan Kristoffersson a remporté la finale à Trois Rivières en WRX. Il a mené de bout en bout. Timmy Hansen était au contact dans les premiers virages mais il a fait une erreur et Kristoffersson s'est échappé. Hansen a finalement pris la deuxième place, devant Sébastien Loeb. Mattias Ekström s'est classé au quatrième rang, devant Petter Solberg et Janis Baumanis.
Au championnat, Kristoffersson a 55 points d'avance sur Loeb et Hansen.
⁃ La finale en vidéo
Et aussi...
Le championnat américain de rallycross était aussi à Trois Rivières. Scott Speed s'est imposé. Jacques Villeneuve participait, avec Julien Fébreau comme spotter. Il a abandonné dans sa demi-finale.
La Monster Energy NASCAR Cup était à Watkins Glen, pour la deuxième course sur circuit routier de la saison. Chase Elliott a décroché son premier succès. Martin Truex Jr était à son contact dans le dernier tour, mais il a eu une panne d'essence à quelques virages de l'arrivée et il a dû se contenter de la deuxième place, devant Kyle Busch. Ce dernier se battait pour la victoire avant d'avoir un souci à un arrêt, qui l'a obligé à refaire un ravitaillement un tour plus tard. Il a réussi à remonter dans le classement. Kevin Harvick a pris la 25ème place et Jimmie Johnson la 30ème.
⁃ Les moments forts de la course en vidéo
