La Volkswagen I.D. R reprendra du service en 2019

Publié le 17 décembre 2018 à 13:00
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 04:30
Volkswagen ID R (2018) : ce prototype aux faux airs de LMP1 est 100% electrique 

Volkswagen a des projets pour sa féroce I.D. R et les révèlera les 19 et 20 janvier prochains.

L’I.D. R ne restera pas la voiture d’un coup. Elle ne se cantonnera pas à être celle qui a pulvérisé le record de Pikes Peak en juin 2018 (elle a avalé les 20 kilomètres et les 156 virages de la célèbre « course vers les nuages » en seulement 7 minutes, 57 secondes et 148 millièmes). Volkswagen annonce que de nouveaux objectifs attendent sa fusée électrique (moins de 1.100 kg pour 680 ch et 650 Nm de couple)
« Une chose est sûre : l’ID. R est loin d’être prête à prendre sa place dans un musée », a déclaré Sven Smeets, Directeur de Volkswagen Motorsport. « En tant qu’entreprise, Volkswagen a une stratégie claire en matière d’électro-mobilité et nous voulons atteindre cet objectif avec notre implication dans le sport automobile. Nous avons déjà quelques idées intéressantes », a ajouté le dirigeant.

Record absolu sur le Ring ?

Volkswagen promet qu’il dévoilera ses projets pour l’I.D. R les 19 et 20 janvier 2019 à Zell am See, en Autriche, à l’occasion de la célèbre Ice Race (Course sur glace) sur laquelle la voiture sera visible en tant que modèle d’exposition. Certains annoncent déjà que le bolide pourrait prochainement se rendre dans le temple de la vitesse, sur le Nürburgring, afin d’y battre le record absolu de la Nordschleife (Boucle Nord), toutes catégories confondues. Tout simplement…

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