La Golf GTI Clubsport S dépasse les 300 chevaux !

A l’occasion du rassemblement de Wörthersee, Volkswagen célébrera les 40 ans de la Golf GTI avec une version qui passe la barrière des 300 chevaux.

Une Golf GTI plus puissante qu’une Golf R ? A priori, c’est inimaginable. Et pourtant, à l’occasion du 40ème anniversaire de sa Golf GTI, Volkswagen fait tomber toutes les barrières et présentera la Golf GTI Clubsport S !
Annoncée comme la star du prochain festival de Wörthersee, qui rendra largement hommage au trois lettres synonymes pour le constructeur allemand de sportivité depuis 1976, cette Golf bouscule les codes. Il s’agit en effet de la Golf GTI la plus puissante jamais produite, disposant de pas moins de 310 chevaux, contre 220 sur une GTI "classique" de génération actuelle (7ème génération), voire 265 ch sur la GTI Clubsport, qui pousse même à 290 ch pendant quelques secondes avec la fonction dite "overboost". Mais jamais la barre des 300 chevaux n’avait été dépassée... Ni la Golf R par une Golf GTI !

En série limitée à l’automne !

Pour le moment, Volkswagen se contente d’annoncer la présentation à Wörthersee de cette Golf GTI Clubsport S, laquelle sera accompagnée pour ses débuts en public de l’ensemble des générations de la compacte sportive. A peine la firme de Wolfsburg veut-elle bien préciser, en plus de la puissance, que la GTI Clubsport S présentera des réglages mécaniques spécifiques pour s’attaquer au Nürburgring, mais également qu’une édition spéciale, limitée, sera commercialisée dès l’automne prochain.
Rendez-vous dans quelques jours, dès le 4 mai et le coup d’envoi du Festival de Wörthersee, pour découvrir cette Golf GTI Clubsport S !

[google_analytics]