Prochaine Golf GTI : que du couple

La prochaine Golf GTI serait présentée l’an prochain au salon de Genève. Pas d’évolution impressionnante de puissance au programme… mais du couple.

La prochaine Golf, la septième génération, sera normalement présentée au mondial de l’automobile à Paris cette automne. Bâtie sur la même plateforme que la nouvelle Audi A3, la Golf introduira très rapidement sa déclinaison la plus performante, mais aussi la plus célère, la GTI, avant de couronner la gamme par une Golf R, plus rare et jouant clairement dans une autre catégorie. Aujourd’hui, la GTI (Grand Tourisme Injection) propose 210 ch pour 280 Nm de couple depuis un quatre cylindres 2.0 L suralimenté. La prochaine version garderait cette mécanique, rajouterait seulement une petite dizaine de chevaux mais afficherait 350 Nm de couple plus tôt encore sur le compte tours.

Pas mieux

La prochaine GTI sera aussi plus légère, c’est le mot d’ordre qui se passe entre Audi et Volkswagen. Les deux marques travaillent aujourd’hui à l’allègement de l’intégralité de leurs modèles en remplaçant la tôle par l’aluminium. La GTI resterait donc cantonnée à 200 ch mais verrais son comportement routier amélioré par une cure d’amaigrissement.
Notez que si elle se limite à 210 ch, elle ne dépasse pas l’actuelle GTI du marché français proposant 235 ch dans la configuration GTI 35 Edition. Cette dernière propose 300 Nm de couple, un 0-100 km/h en 6.6s et 247 km/h de vitesse maximale.

[google_analytics]