Son terrain de prédilection, ce sont les circuits. Et avec une telle allure, difficile d’en douter! Pourtant la Volkswagen Design Vision GTI n’est qu’un concept, se déplaçant de salon en salon. On l’avait découverte à Wörthersee en Autriche en mai dernier, pour le plus grand rassemblement de passionnés de VW. On la retrouve cette semaine à Los Angeles, toujours aussi musclée, toujours aussi impressionnante, et toujours aussi puissante!
"Le but de notre équipe de designers était de donner un avant-goût spectaculaire des Volkswagen GTI du futur" a expliqué Klaus Bischoff, directeur du design. Inspirée de la compétition, elle se dévoile sur circuit en photos et en vidéo.
273 chevaux d’écart
Un concept car est toujours plus impressionnant sorti de son concept de salon automobile. Comme ce Design Vision GTI se base en plus sur la dernière génération de la Golf GTI (revoyez son essai vidéo), on se prendrait presque à se l’imaginer de série pour bientôt. "Cette super-GTI pourrait s’aligner dès demain au départ d’une course" avait précisé la marque de Wolfsburg dès le départ. Pour le moment, le salon de Los Angeles n’apporte pas plus de précisions sur l’avancement éventuel du projet.
Toujours est-il que l’on retrouve ici en lieu et place du 2.0 litres de la GTI "normale" un V6 3.0 litres turbo de quelques 503 chevaux. De quoi franchir 100 km/h en 3,9 secondes.