Sébastien Ogier, quatrième en Suède, sera le quatrième à disputer les spéciales lors de la première journée du Rallye du Mexique.
Le pilote Citroën espère profiter de cette situation pour prendre rapidement l'avantage sur les pilotes Ford, qui s'élanceront avant lui et devront balayer la route.
« Nous aurons une bonne position sur la route le premier jour, » souligne Ogier. « Je me sens en confiance sur ce rallye, avec des spéciales qui font la part belle au plaisir de pilotage. Comme tous mes adversaires, je suis impatient de voir si nous avons bien travaillé lors des essais ! »
Ce rallye marquera la première confrontation de la Citroën DS3 et de la Ford Fiesta sur terre.
De bons souvenirs au Mexique
Sébastien Ogier a disputé le Rallye du Mexique à deux reprises. Il s'est imposé en Junior WRC en 2008 et il a terminé au pied du podium l'an dernier.
« J’ai de bons souvenirs du Rallye du Mexique, » confirme Ogier. « En 2008, notre premier rallye mondial avec la C2 Super 1600 s’était soldé par la victoire en JWRC et une 8e place au scratch. L’an passé, nous avions animé la fin de la course en nous battant pour la deuxième place avec Petter Solberg. »
- Toutes les infos sur le Rallye du Mexique et Sébastien Ogier