WRC - Loeb résiste à Solberg, Ogier abandonne

Sébastien Loeb est toujours en tête après la deuxième journée en Grande-Bretagne, mais Petter Solberg reste au contact. Sébastien Ogier est sorti de la route.

Après la crevaison de Jari-Matti Latvala vendredi, il y avait encore trois candidats à la victoire en début de journée. Sébastien Ogier a rapidement été éliminé, en partant en tonneaux à la fin de la première spéciale.
Petter Solberg a pris la tête du rallye à Sébastien Loeb à l'issue de ce chrono, mais l'Alsacien a repris l'avantage deux spéciales plus tard. Les écarts sont restés faibles entre les deux hommes durant toute la journée.
Loeb a réussi à conserver un petit avantage mais tout reste possible dimanche. Solberg peut encore espérer remporter son tout premier rallye dans la C4, pour la dernière apparition de la Citroën avant l'arrivée de la DS3 l'an prochain.

Latvala proche du podium

Les pilotes Ford, Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala, sont troisième et quatrième. Latvala a doublé Dani Sordo en début de journée et il peut revenir sur son équipier. Il doit finir devant lui pour être vice-champion. Dans le cas contraire, Solberg finira deuxième du championnat.
Les derniers dans les points sont Henning Solberg (Ford Stobart), Matthew Wilson (Ford Stobart), Kimi Räikkönen (Citroën Junior), Mads Ostberg (Subaru Adapta) et Andreas Mikkelsen (Ford S2000).
Ken Block (Ford Monster) était dans les points en début de journée mais il a abandonné en raison d'un problème technique.

ES8 - 14,78km - Radnor

P.Solberg remporte Radnor devant Latvala et Loeb. Ogier, qui se battait pour la victoire, sort à la fin de la spéciale et fait plusieurs tonneaux. Il abandonne. Au général, P.Solberg prend la tête, avec 0,3sec d'avance sur Loeb. Hirvonen est troisième, avec 45,7sec de retard, devant Sordo, Latvala, H.Solberg, Wilson, Ostberg, Räikkönen et Mikkelsen.

ES9 - 10,14km - Monument Hill

P.Solberg s'impose à nouveau dans Monument Hill. Il a désormais 3,2sec d'avance sur Loeb.

ES10 - 25,14km - Four Ways Crychan

Loeb réplique dans Four Ways Crychan en signant le meilleur temps devant Latvala et Solberg, qui lâche 8,5sec. Loeb reprend la tête du rallye, 5,3sec devant Solberg. Block prend la dixième place du classement général à Mikkelsen.

ES11 - 18,37km - Halfway

P.Solberg remporte Halfway et il revient à 2,5sec de Loeb. Latvala prend la quatrième place du rallye à Sordo.

ES12 - 14,78km - Radnor

Deuxième passage dans Radnor. Loeb s'impose et il repousse P.Solberg à 3,8sec au classement général. Les autres pilotes sont désormais à plus d'une minute. Mikkelsen reprend la dixième place du classement général à Block, victime d'un problème technique sur sa Ford.

ES13 - 10,14km - Monument Hill

Loeb signe un nouveau scratch dans Monument Hill mais il ne devance P.Solberg que de 0,2sec. Block continue de perdre des places.

ES14 - 25,14km - Four Ways Crychan

Troisième scratch consécutif pour Loeb dans Four Ways Crychan. Il a désormais 6,7sec d'avance sur P.Solberg au classement du rallye. Le Norvégien a perdu une dizaine de secondes dans un tête-à-queue.

ES15 - 18,37km - Halfway

P.Solberg remporte Halfway. Il revient à seulement 4,6sec de Loeb !

ES16 - 1,70km - Cardiff Bay

La super-spéciale de Cardiff Bay revient à Loeb. Il termine la journée en tête.
- Toutes les infos sur le Rallye de Grande-Bretagne 2010, Sébastien Loeb, Petter Solberg et Sébastien Ogier.

Classement

1. Sebastien Loeb - Citroën
2. Petter Solberg - Citroën Solberg - 4''8
3. Mikko Hirvonen - Ford - 1'28''0
4. Jari-Matti Latvala - Ford - 1'36''6
5. Dani Sordo - Citroen Junior - 1'52''0
6. Henning Solberg - Ford Stobart - 5'01''4
7. Matthew Wilson - Ford Stobart - 6'49''5
8. Kimi Raikkonen - Citroën Junior - 8'30''9
9. Mads Ostberg - Subaru Adapta - 11'02''3
10. Andreas Mikkelsen - Skoda - 11'04''4

[google_analytics]