Sébastien Loeb était très loin en début de journée, après avoir souffert en ouvrant la route vendredi. L'Alsacien a remporté quatre spéciales et il est remonté au sixième rang.
Sébastien Loeb a encore 1min30 de retard sur le cinquième, Sébastien Ogier. Il va donc assurer sa position dimanche.
« On est tellement loin qu'il n'y a rien à espérer » reconnaît le septuple champion du monde. « A la régulière, il n'y a rien à espérer donc on peut seulement espérer maintenir notre position. »
Loeb ne prendra pas de risques dimanche: « Il faut juste finir et marquer des points. Nous profitons aussi de ces kilomètres pour travailler sur les réglages de la voiture. »
Loeb a encore eu des problèmes
Sébastien Loeb a encore eu des problèmes ce samedi: « Nous avons crevé, sans que je sache pourquoi, » explique-t-il. « J’ai senti un problème à l’arrière-droit après une compression. J’ai d’abord cru à une défaillance de la suspension mais ce n’était qu’une crevaison. »
Loeb estime que l'après-midi de samedi a été sa « première demi journée normale » après une cascade d'ennuis: « Quand ça ne veut pas le faire, ça ne veut pas, » déplore-t-il. « Ce matin j'ai pris un mur de neige, ça nous a mis de la neige sur le filtre à air et ça nous a fait perdre de la puissance sans qu'on s'en rende compte. »
- Hirvonen mène, Ogier menaçant
Toutes les infos sur le Rallye de Suède 2011 et Sébastien Loeb