Sébastien Loeb n'a jamais été aussi proche de son septième titre. Il a doublé son avance sur Dani Sordo et l'abandon de Sébastien Ogier lui facilite la tâche.
« Les conditions étaient vraiment très piégeuses mais nous avions le bon rythme » explique Loeb. « Nous avons maintenu l’écart. Avec quarante secondes d’avance avant la dernière étape, ça s’annonce bien… »
Loeb s'est quand même fait une frayeur dans l'après-midi, sur des routes très sales: « Il restait de nombreux pièges,» explique Daniel Elena, son copilote. « Nous nous sommes faits quelques frayeurs, dont une qui a failli être éliminatoire dans le deuxième chrono. » « C'est presque le RAC sur asphalte ! » ajoute Loeb.
Des spéciales très dangereuses
Loeb avait une vingtaine de secondes d'avance sur Dani Sordo en début de journée. Cet écart a doublé dans une seule spéciale, la plus longue du rallye, ce qui assure presque la victoire à Loeb.
L'Alsacien rêve d'une victoire à Haguenau, où il a longtemps vécu, mais il reste prudent: « Ça peut être exceptionnel de gagner à Haguenau. Mais ce n'est pas forcément facile à gérer. Au départ de la longue spéciale, je n'étais pas fier. »
« J'avais corrigé presque toutes les notes à cause de la boue. Quand on part là dedans sur 35km, on se dit qu'il y a pas mal d'endroits où on risque de s'y mettre et d'y rester ! Là je suis plus sur le soulagement de la journée. Mais pour l'instant ça va. »
