Attention les oreilles, on a trouvé la vidéo qui risque de vous faire pleurer les tympans d’émotion, et vous coller un sourire pour le reste de la journée. Pas de crissements de pneus ni d’envolées lyriques sur circuit, mais des autos surprises au réveil, au moment où l’on tourne la clé ou que l’on appui sur le bouton magique réveillant la mécanique. Au moment où les premiers râles s’accompagnent d’émotions auditives indescriptibles. C’est tout bête, mais il fallait y penser.
Et c’est le manufacturier de pneus Nitto Tires qui a eu l’idée de filmer en toute simplicité toutes les autos les plus exceptionnelles qui se sont succédé dans son atelier. C’est le moment de monter le volume!
De 1963 à 2014
Pas de discrimination d’âge, cette vidéo fait aussi bien la part belle aux dernières super- et hypercars qu’à leurs aînées de collection. Parmi lesquelles on trouve quelques pépites au pedigree connu. A l’instar de la DeTomaso Pantera de 1971, laquelle a toujours un impact de balle dans le volant: son propriétaire, un certain Elvis Presley, n’aurait pas apprécié qu’elle ne démarre pas. De son côté la Jaguar XKSS de 1957 est un exemplaire ayant appartenu à Steve McQueen. Quant à la Porsche rouge, il s’agit d’une 901, produite juste avant que Peugeot refuse son nom et que Porsche ne change le nom en 911.
Pour entendre ronronner les 34 autos de cette vidéo, c’est par ici!